Résultat de votre recherche

5 raisons pour lesquelles vous devriez mettre votre bien immobilier en vente dès MAINTENANT.

Posté par Marguerite LUST le 31 janvier 2022
0
  1. Les acheteurs veulent signer avant fin avril pour emménager cet été. Obtenir une offre d’achat d’ici fin avril ça se prépare dès maintenant ! Pourquoi je vous parle de fin avril pour emménager à l’été ? Le processus d’officialisation de la vente par le notaire prend environ 3 mois, c’est le délai administratif qui va permettre au notaire d’obtenir le certificat d’urbanisme (et la non préemption de la mairie) et à l’acheteur d’obtenir son financement s’il demande un prêt immobilier. Donc 3 mois entre l’avant-contrat (compromis ou promesse de vente) et l’acte authentique. Les clés seront remises au nouveau propriétaire en juillet, pour un avant contrat signé en avril.
  2. Les prix immobiliers sont au plus haut. Il y a peu d’offres sur le marché et beaucoup de demandes. De nombreuses personnes souhaitent venir habiter à Orsay et Bures-sur-Yvette, avec la proximité de RER, mais aussi à Briis-sous-Forges, Limours et les alentours. Le secteur offre de nombreux atouts et une vraie qualité de vie : quartiers résidentiels, proche de la nature, avec de bonnes écoles, des établissements d’enseignement supérieur de renom, des zones d’emploi prospères. Les acheteurs recherchent en priorité une maison avec jardin. Mais malgré cette demande très importante, peu de propriétaires se sont décidés à proposer leur maison à la vente … les prix sont donc orientés au plus haut. Si vous êtes propriétaire, vous auriez tout intérêt à mettre en vente maintenant ! Pour connaître la valeur vénale de votre bien demandez-moi une estimation. Prenez rendez-vous dans mon agenda en ligne ou appelez-moi au 06 87 73 15 66.
  3. Les taux d’emprunts et les conditions de financement. Même si les taux des prêts immobiliers sont toujours très bas, on ne sait pas pour combien de temps encore … et les banques ont reçu des consignes contraignantes de la HCSF (haut conseil de la stabilité financière) pour l’octroi des prêts immobiliers applicables au 01/01/2022.
  4. La performance énergétique, au 1er septembre 2022 il sera obligatoire de faire réaliser un audit énergétique de votre maison si son DPE révèle une étiquette F ou G. Cet audit énergétique devra présenter les travaux à réaliser pour remonter la performance au moins à la lettre E dans un premier temps. Cela risque des faire baisser le prix des maisons non rénovées.
  5. Pour la location, à partir du 1er janvier 2023, la performance énergétique intégrera les critères de décence du logement et une interdiction de louer en résidence principale un logement dont la consommation est supérieure à 450 kwh/m2/an.

Comparaison des offres